5 raisons de devenir auto-entrepreneur avec Manners

La liberté

Le temps libre, les horaires à la cool, un emploi du temps ultra flexible :  autant de denrées rares que vous avez surement oubliées depuis l’école maternelle… C’est pourtant simple de retrouver cette chance : Be Manners !

C’est avant tout sympa de pouvoir choisir ses heures de travail. Décider de suivre une petite routine ou tout au contraire de l’éviter ! Pourquoi se priver de regarder Koh-Lanta le vendredi soir à cause de ses horaires pas assez flexibles ? De plus, vous travaillez comme bon vous semble : avec Manners, vous êtes libre d’accepter ou de refuser une mission.

C’est vous le boss !

Pourquoi se priver ? Franchement, c’est alléchant d’être son propre chef  ! Personne pour vous demander de refaire votre présentation, pour vous demander de rester plus tard au bureau ou pour vous appeler à 5h du matin pour gérer une urgence. Plus la peine non plus de vous inventer une passion pour le curling afin d’attirer désespérément son attention, lui qui est fan inconditionnel de curling depuis sa tendre enfance. C’est quand même bien plus agréable de regarder Koh-Lanta un vendredi soir plutôt que de regarder un ‘Mulhouse – Besançon’ sur Alsace 20… Petit inconvénient néanmoins: vous n’avez pas de boss sur qui rabâcher votre haine à la machine à café avec vos collègues, pas de machine à café non plus d’ailleurs.

Argent illimité (enfin presque)

Pas de boss, pas de compte à rendre ! Vous avez vos propres clients et ils vous payent en direct. Améliorez votre réputation, augmentez votre portefeuille client et recevez votre argent tout simplement. Bénéficiez d’avantages fiscaux, comme la demande d’ACCRE. Non ce n’est pas le dernier rappeur en vogue ni un mot allemand, c’est une aide qui vous permet de ne payer que 6% de charges contre 23% normalement. Check !

Une atmosphère de travail relax

L’isolation ce n’est parfois pas top, néanmoins c’est mieux que la guerre au bureau ! Qui n’a pas connu toutes ces belles scènes de théâtre dignes des plus grands drames de Diderot entre collègues de bureau ? Ou encore cette personne qui se dispute au téléphone avec sa copine pendant la pause ? Cette personne qui mange 1h avant vous et qui ramène son plus beau golden menu et cela à quelques mètres de vos narines béantes ? Cette femme qui adore parler de ses 6 chats qu’elle nourrit tous les jours à 19h devant l’épisode de Plus belle la vie ? Cet homme qui vient vous parler de l’acquisition de sa « nouvelle bécane du feu de Dieu » ? En effet ça donne peu envie… Néanmoins il est vrai que les retrouvailles à la machine à café pour clasher votre boss peuvent s’en doute vous manquer.

L’auto-entrepreneuriat, un vrai lifestyle !

Grande, brune, bien habillée, 25 ans max, oui c’est ça près du comptoir là-bas !

Votre approche est rapide, maligne et engagée. Les premiers mots : un prénom, un sourire, tout s’enchaine très vite. Le barman vous apporte votre verre préféré, un whisky sec (un homme, un vrai qu’il nous fallait pour notre histoire !). Et là, jackpot ! Elle vous demande ce que vous faites dans la vie, c’est avec une confiance inébranlable que vous lui annoncez que vous êtes à votre compte. Forcément ces mots font de l’effet, peut-être un peu trop pour notre jolie jeune demoiselle.

Être auto-entrepreneur, c’est faire le choix d’être rémunéré à sa juste valeur et de vivre librement !

Kevin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s