Découvrez quel type d’étudiant vous êtes !

job etudiant manners

L’été approche ! Ciel bleu, chaleur suffocante, fin des partiels & rattrapages vont alimenter votre quotidien pendant quelques mois. C’est aussi l’occasion de faire le point sur notre petite personne ! Dans cet article consacré aux étudiants nous irons à la recherche des différents profils afin de trouver le vôtre !

  • L’acharné

Véritable amateur d’huile de coude, l’acharné travaillera tout l’été pour amasser son argent, ‘son bif’ comme il aimera l’appeler. Il arrivera en classe à la rentrée avec l’odeur des frites de la veille mais cela n’en vaut-il pas la peine ?

Quand on lui propose de sortir en semaine, l’acharné ne manquera pas de lâcher un petit ‘Il y en a qui bosse ici !’ pour bien rappeler le fait qu’il est condamné au travail cet été et pas vous…

Pendant ses pauses, l’acharné planifiera un panier de course sur internet pour savoir comment il dépensera son salaire. Néanmoins certains acharnés vont plutôt mettre de l’argent de côté afin de partir en voyage plus tard. Comme si c’est derniers n’auraient pas envie de repasser le même été génial deux fois de suite… les coquins !

  • L’étudiant et son papa

Lui c’est un peu le chanceux du groupe, le trèfle à quatre feuilles de l’équipe. Appartement chic dans le centre-ville, grande maison à la campagne ou encore villa au Maroc laissent le choix à ce jeune étudiant plusieurs possibilités pour se la couler douce pendant les vacances. Dans tous les cas ce dernier ne travaillera pas pendant cet été. Armé du dernier mix de Nicolas Jaar, il ne manquera pas de passer ses journées au soleil tout en sirotant un rosé d’exception, « pas de la piquette » si vous voyez ce que je veux dire. Son short en toile et ses mocassins vous laisseront un air de déjà vu et sa chance pourrait vous rendre jaloux mais vous l’aimez quand-même votre copain à papa !

  • Le stagiaire

Véritable prisonnier du système, ce dernier est un véritable damné. Il passera la plupart de son été à jongler entre photocopieuse et machine à café afin de satisfaire son maître de stage. Tous ses amis non-stagiaires sont prêts à sortir un mercredi quand lui ira regarder New York Unité Spéciale. Vêtu de son plus beau short de sport et de ses birkenstock, il suivra la soirée de ses « amis » à travers Snapchat avant d’aller se coucher tôt. En effet un long sommeil est de mise pour le stagiaire. Arriver avec des cernes au travail sous peine d’attirer le questionnement de ses collègues quasi retraités fans de Doctissimo ? Non non surtout pas ! En parlant de docteur, le stagiaire en est fan. Il va chercher toutes les combines possibles pour passer en arrêt maladie, en d’autres termes rester à la maison sous la couette devant Netflix. Malgré tout le stage c’est comme le bac : une étape de la vie redoutée mais très appréciée une fois accomplie et qui vous permettra à votre tour de critiquer tout stagiaire sans délibération.

  • L’étudiant mou

Lui, c’est celui qui ne fait rien. Parents ou pas, besoin d’argent ou pas, maison de rêve ou pas : il ne fera rien cet été un point c’est tout ! C’est le même type d’étudiant qui en pleine année vous demandera une gomme, une feuille voir même un stylo et cela tous les jours… Ce fameux étudiant qui passe plus de temps à justifier ses absences avec l’administration plutôt que d’assister à son cours de droit en amphi. Il est dans votre groupe de travaux pratiques sans que vous ne le sachiez ! Il va même profiter de votre note en ne faisant rien, sauf mettre son nom en première page à la fin. C’est d’ailleurs là que vous allez faire sa connaissance… un vrai fantôme ce petit.

Une fois l’été arrivé, sa chambre devient un véritable bunker. Rideau fermé, junk food à foison, ventilateur et débardeur accompagneront ce spécimen tout au long de l’été. Le 1er Septembre il sera pâle de peau et saura vous surprendre.

  • Le Manners

Le Manners c’est un peu comme l’Acharné mais avec moins d’effort. Le Manners touchera la même somme que l’Acharné mais avec un temps de travail divisé par deux (en moyenne, d’après les mathématiciens de l’équipe Manners). En plus de cela, le Manners pourra se vanter de travailler dans un milieu souvent luxueux et chic. En effet il ne manquera pas d’ajouter une photo de lui travaillant au Grand Palais, au Cent-Quatre ou encore au château de versailles afin de narguer ses amis Acharnés. Ces même amis qui n’ont pas eu l’occasion de sortir de la cuisine du Macdonald depuis quelques temps déjà. En plus de cela le Manners travaille avec d’autres Manners, de quoi planifier des afterwork après chaque mission afin de se la couler douce devant toutes sortes de cocktails. Être Manners c’est aussi faire partie d’une communauté. Une communauté c’est surtout des amis avec qui vous partez en mission et avec qui vous planifiez des afterworks, des rencontres et des moments de détentes.

Alors plutôt huile de coude ou huile solaire ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s